top of page

Le podcast Intuitives fête déjà ses 3 ans !

Dernière mise à jour : 5 juin

Il y a déjà 3 ans, je lançais le podcast Intuitives sur toutes les grandes plateformes d'écoute. Retour sur mes débuts dans cette belle aventure humaine et créative.

lancement podcast inspiration

Le podcast, pourquoi pas moi ?

À la sortie d'un interminable hiver en confinement, en mai 2021, je manque cruellement de contact humain et de créativité dans mes activités professionnelles.


Au même moment, je découvre le podcast de Pauline Laigneau. Créatrice d'une marque de joaillerie, cette entrepreneuse interviewe chaque semaine des personnes qui ont réussi dans leur domaine (sport, affaires, santé, journalisme...) pour inspirer ses auditeurs et ses auditrices et les encourager à devenir la meilleure version d'eux(elles)-mêmes.


Je me dis : « Pourquoi pas moi ? »

Ça s'agite dans mon cerveau durant quelques jours. Je prends quelques renseignements autour de moi pour trouver un moyen technique pour concrétiser mon projet. Je décide rapidement d'une ligne éditoriale et d'un nom pour le podcast. Fin mai, je publie mon tout premier épisode grâce au précieux concours de Véronique Koninckx, fondatrice d'une agence en douane à Couvin.

6 autres épisodes vont suivre durant cette première saison au cours de laquelle j'ai exploré diverses pistes, dont l'interview à distance.

En juin 2022, à l'issue du dernier épisode de la saison 01, j'ai eu l'opportunité de me former à la stratégie de podcast ainsi qu'à l'utilisation du logiciel de montage et de mixage Reaper auprès de l'équipe de Technocité à Mons. Une super opportunité pour innover et professionnaliser le podcast à partir de la 2ème saison. J'y ai également fait des rencontres qui m'accompagnent encore aujourd'hui, comme Anne-Sophie Marquant, sound designer à l'origine de l'identité sonore du podcast.


Fin septembre 2022, j'entame la saison 02 avec l'enregistrement du témoignage de Mathilde Cornet, créatrice de robes de mariée. Le travail réalisé sur cette 2ème saison et les nouveaux outils professionnels utilisés vont donner un nouvel élan au podcast qui enregistre à ce jour plus de 600 écoutes.



Le 3ème chapitre de cette aventure est en cours d'écriture avec un prochain épisode qui s'annonce dès cet automne 2024.


Patience, patience...


En attendant, j'ai eu envie de rediffuser le premier épisode pilote du podcast réalisé sans prise de tête, et pour lequel j'ai une tendresse particulière :



Bonne écoute !




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page